top of page

Comment sont calculés le cout de nos diagnostics immobiliers :

 

Cinq critères sont pris en compte dans le calcul de nos barèmes tarifaires :

 

La typologie du bien : qu'il s'agisse d'un meublé, d'un local vide ou d'une villa, le montant est en rapport avec la nature du bien, l'importance de la prestation et donc avec le nombre de pièces ainsi que des mètres carrés à diagnostiquer. Aussi, comme une maison possède fréquemment des dépendances (atelier, cave, combles, garage, grenier, sous-sol, véranda...) à analyser en supplément, cela pèse sur l'addition finale.

 

La date de construction : le nombre et le type d'expertise à accomplir sont définis selon si la résidence est ancienne ou récente.

 

Les équipements : par exemple, la présence et l'ancienneté des installations de gaz et d'électricité influent sur le nombre d'études à réaliser.

 

La zone géographique : certains constats sont réclamés dans certaines localités, à l'instar du repérage termites, entre autres. En outre, la facture est souvent majorée pour une intervention hors des grandes villes. Cela est dû quelquefois aux frais de déplacement plus importants, mais également au manque de concurrence observé dans divers territoires.

 

La cotation de notre services :  comprenant le mode de fonctionnement, les frais de déplacement, le travail le samedi (majoration de 50% / le travail le dimanche ou les jours fériés (majoration de 100%), et de notre gamme de prix établie en interne.

Cette expertise doit être réalisée par un diagnostiqueur certifié et formé pour évaluer la conformité de vos locaux.

Ce professionnel maitrise parfaitement les normes d'accessibilité aux handicapés, que ce soit au sein de l'établissement ou sur la voirie. Il est le mieux placé pour aider les propriétaires et gérants d'ERP à rendre leurs locaux conformes aux exigences de la loi sur le handicap.

Notez qu'à l'issue du diagnostic et des travaux de mise en conformité, tous les établissements qui reçoivent du public ont l'obligation de mettre à la disposition de leurs clients le Registre public d'accessibilité.

Obligatoire depuis 2017, ce registre doit être accessible sur place ou au point d'accueil principal. Il regroupe toutes les dispositions prises par l'établissement pour accueillir ses clients handicapés. L'absence de ce registre peut être sévèrement punie par l'autorité administrative.

Quant au non-respect de l'obligation d'accessibilité (sauf dérogation accordée), cela est passible d'une lourde amende pouvant aller de 45.000 euros à plus de 225.000 euros ainsi que d'une peine d'emprisonnement.

Tarifs d'un diagnostic immobilier pour la vente :

Accéssibilité Handicapé : sur devis

Tarifs d'un diagnostic immobilier pour la location :

Accéssibilité Handicapé : sur devis

bottom of page